E-Publicité

L’e-publicité sur les réseaux sociaux : quel intérêt pour votre entreprise ?

Vendre ou stimuler des ventes via les réseaux sociaux est désormais une brique indispensable dans votre stratégie web. Votre site de vente en ligne ne suffit pas pour attirer et retenir des visiteurs.

Le développement de votre business demande une machine de marketing bien huilée. Etant donné que le parcours d’achat des internautes commence presque toujours par une recherche en ligne, il est essentiel de capter leur attention pour atteindre le succès

DÉMARRER UNE CAMPAGNE E-PUBLICITÉ

Les bénéfices
d’une campagne d’e-publicité

Aux débuts d’Internet, les publicités en ligne se faisaient essentiellement sur le réseau de recherche ou sur le display. Pourtant, le fulgurant succès des réseaux sociaux a redistribué les cartes du marketing web. Faire de l’e-publicité sur les réseaux sociaux est un levier formidable pour faire connaître votre entreprise et générer de futurs prospects. Voici les bénéfices d’une campagne d’e-publicité sur les réseaux sociaux :

  • Faire connaître votre marque à beaucoup de monde : en mai 2021, le nombre d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux s’élève à 4,33 milliards, soit 55,1 % de la population mondiale.
  • Cibler une audience qui correspond à vos types de prospects : ciblage socio-démographique précis (âge, lieu de vie, centres d’intérêts, etc.)
  • Accéder à un coût de diffusion peu élevé : la définition d’un budget journalier vous permet de maîtriser les euros dépensés.
  • Mesurer votre retour sur investissement : en vérifiant le trafic de votre site web, les interactions sur vos publications ou les visites en magasin.

L’objectif d’une campagne d’e-publicité sur les réseaux sociaux

Je suis conseiller en web-marketing. J’utilise mon expérience en gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour améliorer votre e-réputation. Dans ce sens, j’active les leviers d’acquisition nécessaires pour générer des ventes sur votre site e-commerce. Mon objectif : attirer de nouveaux clients qui ont besoin de vos produits ou services.

Par exemple, je génère des contacts qualifiés pour augmenter votre base de données e-mail. Je vous apporte une visibilité immédiate auprès d’une audience ciblée sur les meilleures plateformes publicitaires telles que Facebook Ads, Instagram Ads, mais aussi Bing Ads et LinkedIn Ads. Je vous explique le béaba du marketing des médias sociaux, vous comprendrez mieux comment je l’utilise pour travailler votre e-réputation.

Le marketing des média sociaux : l’art de communiquer votre image

Il est facile de communiquer l’image de marque de votre entreprise sur un réseau social. En effet, vous pouvez partager images, textes, vidéos, ainsi que votre humeur sur une publication. Cette forme d’expression est assez libre et permet au message publicitaire d’être plus proche du consommateur, moins intrusif. Vous pouvez, en quelque sorte, entrer dans la vie d’éventuels prospects en vous intéressant à eux, en leur posant des questions, en communiquant tout simplement. Cette prise de contact informelle tisse un lien entre votre marque et une multitude de potentiels clients.

Créez et engagez votre communauté sur les réseaux sociaux.

Comment créer mais aussi et engager une plus grande communauté sur Facebook ou Instagram ?

  • En créant des campagnes d’acquisition de nouveaux abonnés : la technique la plus rapide pour créer votre communauté de followers sur les réseaux sociaux est d’utiliser l’e-publicité. Je suis qualifié pour cibler l’audience la plus à même de s’intéresser à votre marque. Facebook Ads permet de créer une publication qui présente votre entreprise aux internautes et les incite à liker votre page. Sur Instagram, vous pouvez aussi créer une grande communauté de followers en utilisant Instagram Ads. Vous présenterez ainsi votre entreprise sous son meilleur jour et obtiendrez des followers qui s’intéressent réellement à vous.
  • En faisant des campagnes d’acquisition de trafic : les publicités sur Facebook ou Instagram vous permettent également de convertir des internautes en clients. Je leur diffuse le bon message pendant qu’ils sont connectés à leur compte personnel et je leur propose de visiter votre site e-commerce ou votre boutique Facebook. Une bonne technique est de créer une boutique Facebook depuis le flux de produit de votre boutique en ligne, puis d’utiliser ce catalogue pour inciter les utilisateurs à l’achat.

Les astuces pour attirer des candidats à travailler dans votre entreprise

Les réseaux sociaux professionnels sont aussi idéals pour attirer des candidats à travailler dans votre entreprise. LinkedIn Ads permet en particulier de promouvoir votre offre d’emploi dans le réseau social. Vous pouvez mettre en avant les avantages à travailler dans votre entreprise (horaires, ticket restaurant, primes, conditions de travail, mutuelle). Je procède en ciblant des potentiels candidats par rapport à des critères précis (écoles, centres d’intérêt, compétences, poste, niveau hiérarchique). J’utilise pour cela le Campaign Manager, la plateforme de campagne publicitaire de LinkedIn. Ces informations me permettent de créer des campagnes dynamiques Job Ads. Leur objectif est d’augmenter le nombre de candidats pertinents en personnalisant les publicités vues par les meilleurs talents, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

J’utilise le marketing automation pour augmenter votre chiffre d’affaires.

les KPIs (Key Performance Indicator), « Indicateurs Clés de Performance » en français permettent de mesurer l’efficacité des actions marketing de votre entreprise au fil du temps. Ces mesures chiffrées attestent de la réussite ou de l’échec des actions menées. Par exemple, je peux mesurer le nombre de visiteurs de votre site, vérifier le taux d’engagement ou le taux de conversion de votre audience. Je vous présente ces données chiffrées sous forme de tableau ou de graphique. Ces chiffres m’amènent à décider des actions de micro-conversion et de macro-conversion nécessaires pour atteindre vos objectifs.

J’utilise le marketing automation pour augmenter votre chiffre d’affaires

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux aide à établir votre e-réputation pour mieux communiquer avec des utilisateurs engagés auprès de votre marque.

Dans la stratégie de marketing médias sociaux que j’établis pour votre entreprise, je crée des campagnes d’acquisition (nouveaux abonnés, acquisition de trafic), des campagnes de fidélisation et de ventes croisées. Mais il est primordial d’optimiser votre processus de génération et de conversion de prospects afin que ma stratégie ait un réel impact sur votre chiffre d’affaires.
C’est pourquoi je fais du marketing automation. Il s’agit au sens large de l’automatisation des campagnes de marketing numérique déclenchées par des critères prédéfinis et en fonction du comportement de l’utilisateur. Il permet d’améliorer votre taux de conversion et d’optimiser votre expérience client.

Comment cela ? C’est grâce au Data tracking que je peux connaître le comportement des utilisateurs sur votre site.

Le marketing automation réutilise ces informations pour automatiser les campagnes et adapter un e-mail ou une suggestion aux besoins d’un utilisateur en particulier.

CRÉER DES CAMPAGNES D’ACQUISITIONS

Nos derniers articles sur le webmarketing