Les meilleures pratiques pour des annonces Google Ads efficaces !

Avec 7 milliards de recherches par jour, 2.55 trillions d’utilisateurs chaque année et 80 000 requêtes par seconde, il serait bien dommage de passer à côté de la campagne Google Ads, basée sur les outils du moteur de recherche le plus célèbre au monde : Google !

La campagne Google Ads, anciennement Google Adwords, est l’une des meilleures stratégies de référencement payant pour votre entreprise.

Ce qui distingue cet investissement, c’est la précision du ciblage, puisque l’annonce n’apparaît qu’aux internautes intéressés par votre produit ou service, ainsi que le faible risque financier.

Alors, comment créer une annonce Google Ads qui attire ? Quelles sont les pratiques à mettre en œuvre pour réussir à capter l’attention des internautes avec une annonce irrésistible ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite !

4 conseils pour rédiger une annonce Google Ads convaincante

Votre campagne Google Adwords fait grise mine ? Vous avez constaté que le taux de clic sur vos annonces Google Ads n’est pas satisfaisant ? En fait, si plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, le souci peut bien provenir de l’annonce elle-même.

Les annonces Google Adwords représentent aujourd’hui une solution de référencement parfaite pour les entreprises :

  • les annonces Google Ads assurent un ciblage précis ;
  • elles vous permettent de payer uniquement les clics (la présence de votre annonce sur les résultats de recherche Google est gratuite) ;

Voici quelques conseils pour optimiser le taux de clic de votre annonce, booster sa conversion et obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Utiliser les bons mots-clés

Un titre accrocheur, c’est bien, un texte pertinent, c’est mieux ! Généralement, les mots-clés utilisés sont ceux visés par la campagne Adwords. Ceci est bien beau, mais encore faut-il les utiliser efficacement dans l’annonce.

Effectivement, pour convaincre l’internaute et le pousser à cliquer, il est important de mettre en avant, dans le texte de l’annonce Google Ads, le mot-clé qui apparaît au niveau du titre. Ce petit détail est un indice de pertinence pour les internautes. La cohérence entre le titre et le résultat est un élément crucial pour convaincre.

Parler des bénéfices et non des avantages !

Sans surprise, pour pousser un prospect à cliquer sur l’annonce Google Ads de votre entreprise, il faut mettre en avant ses avantages. Mais ce qui fait la différence entre les annonces, c’est la méthode par laquelle ces avantages sont présentés ! Le but ici, c’est de projeter le prospect en parlant des bénéfices qu’il peut obtenir de votre produit ou service.

Attention : Google n’apprécie pas les expressions d’appel à l’action telles que « cliquez ici » ! Cela peut vous être pénalisant. Donc, il faut rédiger intelligemment le texte de son annonce Google Ads et orienter implicitement le lecteur vers l’action. Donnez envie à l’internaute d’en savoir plus en cliquant sur votre annonce Google Ads.

Placer des extensions de liens pertinents

Saviez-vous que les extensions de liens permettent d’augmenter de 10 % à 20 % les conversions ? Ces extensions sont des liens qui se trouvent juste en dessous de l’annonce Google Adwords et qui permettent d’orienter l’internaute vers une page qui pourrait correspondre à sa recherche. Elles jouent un rôle primordial et vous aident à augmenter les clics.

L’atout majeur des extensions de liens, c’est qu’elles sont flexibles et peuvent s’adapter à tous les appareils. Cela multiplie les appels à l’action et aide l’internaute à trouver le meilleur résultat de sa recherche plus facilement.

Généralement, il est recommandé d’utiliser le lien de la page la plus fréquentée de votre site ou la page qui génère le plus de conversions.

Ajouter un appel à l’action à vos annonces Google Ads

Il est important d’intégrer le CTA ou le call-to-action (appel à l’action), dans le texte des annonces Google Ads. Soyez direct, clair et précis (exemple : télécharger le document…). L’internaute doit comprendre, en un regard, ce que propose la page.

Pourquoi est-il important d’utiliser les annonces Google Ads ?

Utilisé efficacement, Google Ads peut booster le trafic de votre site, en vous envoyant le maximum d’internautes intéressés par votre produit ou le service de votre entreprise. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle la campagne Google Ads est devenue une étape indispensable pour améliorer la visibilité de son site rapidement.

En plus de la précision du ciblage et du faible risque financier des annonces Google Ads, cet outil peut aussi organiser son ciblage sur le plan géographique. C’est une méthode indispensable pour améliorer son référencement local et maîtriser au mieux son budget.

Votre entreprise va connaître un évènement précis dans les prochains jours ? Des soldes ? Des promotions ? Un anniversaire que vous souhaitez promouvoir ? Les annonces Google Adwords vous aideront à mettre en avant cet évènement. En effet, les annonces Google Ads utilisent également un calendrier de diffusion qui vous permet d’indiquer les jours, et même les horaires de diffusion de votre annonce.

Meta-description : ✔️ Rédigez des annonces Google Ads pertinentes ✔️ Utilisez des extensions de liens ✔️ Insérez les « call to action » et les extensions de liens.