Le tuto pour comprendre le fonctionnement des mots-clés dans Google Ads

En général, un article explicatif qui commence avec des termes tels que : mots-clés ou encore AdWords, donne toujours cette impression d’une information complexe et compliquée. Aujourd’hui, les mots-clés, ainsi que l’expression AdWords, seront le cœur même de notre article du jour, puisque nous allons le consacrer à l’explication de tout ça.

Si vous souhaitez mieux comprendre cette nouvelle terminologie qui revient souvent sur les moteurs de recherche, lisez notre article jusqu’à la fin pour mieux comprendre le fonctionnement des mots-clés dans Ads.

google ads

Ads : le  dispositif Google pour mieux gérer les mots-clés

Google est l’une des entreprises les plus à jour en matière de services proposés régulièrement dans différents domaines, notamment celui du SEO.

Le service appelé AdWords pour les mots-clés, a d’abord vu le jour sous ce nom, puis a changé depuis 2018 en Google Ads en abréviation du terme anglais Advertising, qui se traduit littéralement par publicité.

Il s’agit donc là d’un service fourni par Google, qui assure une collaboration entre les vendeurs et les acheteurs via l’utilisation de la plateforme Google pour la publicité.

Cependant, et en ce qui concerne les mots-clés, AdWords devient un outil pour faire le tri des mots-clés les plus utilisés sur les moteurs de recherche.

Quels sont les avantages de l’usage de  GoogleAds pour la gestion des mots-clés ?

Vous l’avez compris, Google Ads est le moyen qui va vous permettre de détecter les mots-clés les plus utilisés sur les moteurs de recherche, mais également de connaître leurs valeurs, dans la perspective de mieux les utiliser pour attirer le plus de publics sur votre espace.

Par ailleurs, Google Ads va vous permettre de profiter de plusieurs avantages, parmi lesquels :

  • le résultat de la gestion par Ads est très rapide ;
  • la possibilité d’avoir une vue globale sur la valeur des mots-clés ;
  • la perspective de générer du trafic sur ses espaces de vente avec ces mots-clés ;
  • enfin, parvenir à bénéficier d’une visibilité immédiate auprès des futurs prospects.

Quelles sont les différentes recherches de mots-clés possibles pour Google Ads ?

Pour bien utiliser Ads pour la gestion de mots-clés, et surtout l’exploiter correctement pour tirer un maximum de profit, vous devez savoir qu’il faut procéder à une opération de ciblage, qui peut prendre 4 grandes formes, à savoir :

  • la requête large marquée par aucun symbole ;
  • l’expression exacte, qui en général est formulée par : “mot-clé” ;
  • enfin, le mot-clé exact sous la forme de [mot-clé].

Le tuto pour comprendre le fonctionnement des mots-clés dans Ads

Le référencement des mots-clés sur Ads repose sur un processus d’enchère : du point de vue de l’annonceur, c’est à lui que revient le droit d’apparaître dans les premiers résultats de recherches, une fois qu’il a payé la somme la plus chère, pour qu’on lui attribue les mots-clés pour sa compagne ou pour son produit.

De l’autre côté, les différents utilisateurs de Ads, vont pouvoir découvrir le référencement des différents annonceurs, et se baser sur ce dernier pour produire un contenu qui se base sur ces mêmes mots-clés.

Comment utiliser correctement Ads pour la gestion de mots-clés ?

Si vous disposez d’un produit ou d’un service à vendre, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, il vous reste toujours l’option de l’usage des mots-clés sur Ads, en entamant une enchère sur un groupe de mots-clés, auxquels les annonceurs auraient préalablement attribué une valeur. C’est simple, celui qui paiera le plus, recevra les mots-clés, ainsi que leur valeur de prospects et de visibilité sur les autres moteurs de recherche.

Quels sont les critères pour choisir les mots-clés sur Ads ?

Pour bien choisir votre liste de mots-clés sur Ads, plusieurs critères sont à prendre en considération, notamment :

  • le nombre de recherches qui ciblent les mots-clés en question ;
  • la situation de la concurrence concernant chaque mot ;
  • si le mot-clé est adéquat avec le contenu de votre site, ou de votre contenu ;
  • la mesure de la précision du mot-clé.

Évidemment, ce ne sont là que les critères standards à prendre en considération, une recherche approfondie sur le sujet, vous indiquera une autre liste de critères à découvrir absolument.