S’inscrire sur Google AdSense pour générer un complément de revenu

Google AdSense est une fonctionnalité proposée par Google qui permet à toute personne ayant un site web ou une chaîne YouTube de mettre en avant des annonces ou encore des publicités. En retour, le propriétaire du site ou de la chaîne aura une rémunération qui se fait par CPC, l’abréviation de coût par clic. En d’autres termes, à chaque fois qu’une personne clic sur l’annonce qui a été mise en ligne, vous gagnerez de l’argent.

Toutefois, il ne s’agit pas d’une somme très importante, mais grâce à l’effet cumulé, cela peut représenter une certaine rémunération assez importante. Si vous êtes intéressés par Google AdSense, vous vous demandez certainement comment faire pour vous y inscrire ?

revenus adsence

Comment se fait l’inscription sur Google AdSense ?

Avant de penser à s’inscrire sur Google AdSense, il est important d’avoir un site ou une chaîne YouTube, ou n’importe quelle autre plateforme qui soit reliée au système de Google AdSense. Après cela, vous pouvez passer à l’étape de l’inscription qui se fait de manière très facile et rapide, mais pour recevoir une réponse favorable, il faudra attendre 15 jours. En effet, c’est la période nécessaire pour étudier votre page et votre profil. En d’autres termes, le contenu que vous proposez doit être assez intéressant pour attirer un grand nombre de visiteurs et donc de potentielles personnes qui vont cliquer sur les pubs.

En ce qui concerne l’inscription, vous allez commencer par vous créer un compte Google AdSense en renseignant quelques informations personnelles et relatives au paiement. Ensuite, vous allez devoir vérifier l’apparence qu’auront les futures publicités et annonces sur votre site puis de les valider. Aussi, votre connexion sur le site d’AdSense sera vérifiée afin d’être sûre que tout soit en marche.

Après cette étape, une période d’examen prend place afin de vérifier que tout se passe de la meilleure manière possible : la vérification se fait par des Google Bots. Par la suite, vous recevrez un message d’acceptation dans le cas favorable, et vous serez en mesure de vous lancer dans la diffusion des annonces juste après.

Peut-on se réinscrire dans le cas d’un refus de Google AdSense ?

Comme cité juste avant, l’étape de l’inscription sur Google AdSense est encadrée par une vérification profonde ainsi qu’une examinassions de votre profil. Cela fait que dans certains cas, il se peut que votre requête d’inscription se fasse rejeter. Le motif le plus répandu dans ce genre de cas est le manque de pertinence du contenu que vous proposez sur votre site web ou votre chaîne YouTube.

En effet, un contenu peu pertinent attire peu d’audience, et par conséquent moins de personnes susceptibles de cliquer sur les annonces et les publicités, ce qui n’est rentable pour personne. Un contenu non pertinent n’est pas forcément un contenu stérile et sans utilité, mais seulement un contenu qui n’est pas tendance durant cette période. De ce fait, si vous voulez retenter l’expérience d’inscription sur Google AdSense, il est important de proposer un contenu différent ou amélioré.

Ce dernier se fait au choix, tant que vous proposez un contenu qui attire plus de personnes. Pour cela, vous pouvez vous référer à vos statistiques afin d’avoir une idée des tendances actuelles et de ce qui marche ou non.

Après ces modifications et nouvelles mesures, vous serez dans la possibilité de faire une nouvelle demande qui aura plus de chances d’être acceptée.

L’inscription sur Google AdSense est-elle gratuite ?

S’inscrire sur Google AdSense se fait de manière totalement gratuite. Ce qui fait que tous les créateurs de contenus, aussi nouveaux dans le domaine soient-ils, peuvent se permettre d’utiliser Google AdSense. Cela pour mettre en avant des annonces et des publicités pour gagner de l’argent supplémentaire.

Si cet outil est proposé gratuitement, c’est parce que Google se fera de l’argent d’une autre manière :

  • exploiter les clics sur les annonces que vous mettez ;
  • exploiter les informations personnelles de votre audience ;
  • exploiter les préférences de votre audience.

De ce fait, il est important de comprendre que tout service a un prix et que ce dernier n’est pas forcément présenté sous forme d’argent. En effet, sur internet, le plus important est les informations personnelles, car c’est grâce à ses dernières que l’on peut proposer des produits et des services ciblés selon les préférences de chacun. Par conséquence, avoir plus de chance et d’opportunités que cette personne achète vos produits, et donc vous faire générer de l’argent.