Quels sont les avis sur Google AdSense ?

Lorsqu’on travaille en ligne, par le biais d’un blog internet, un site ou encore une chaîne YouTube, de nombreuses techniques se présentent à nous pour se faire de l’argent. Parmi elles, les plus connues sont les partenariats ou encore l’affiliation.

Cependant, il existe une technique qui demande très peu d’effort et qui est celle de mettre en avant des publicités sur vos sites internet : cela se fait par le biais de Google AdSense. Si vous n’avez encore jamais utilisé Google AdSense pour gagner de l’argent, vous vous demandez certainement quels sont les avis sur ce dernier et s’il en vaut la peine ?

Quels sont les avis actuels sur Google AdSense ?

SI vous vous tournez vers les avis que l’on peut retrouver sur le net concernant Google AdSense, vous remarquerez qu’ils sont très divergents, et cela, d’une personne à une autre. Il ne faut se mentir, il n’est pas possible de trouver un meilleur programme de ciblage que celui proposé par Google. Notamment du fait que son utilisation et intégration ne demande pas de grandes connaissances ou expertises dans le domaine de l’informatique et de la programmation. En effet, il suffit tout bêtement de copier et de coller un code source au niveau de votre page.

Cependant, vous trouverez bien évidemment des personnes qui vous diront que, aussi facile soit Google AdSense, il ne permet pas d’avoir de grandes sources de revenus. Ce qui fait presque croire qu’il n’est pas intéressant de l’utiliser.

Cela est véridique, puisqu’il est nécessaire de générer un nombre très important de clics pour que vous puissiez vous faire un peu d’argent, et cela, du fait que le CPC (coût par clic) soit très bas. En plus de cela, il n’est pas facile de faire un contrôle des publicités et des annonces qui sont affichées au niveau de votre page. Ce qui fait que parfois ces dernières n’intéressent pas du tout votre audience et par conséquent, ils ne cliqueront pas dessus et vous ne percevez aucune rémunération.

Quels sont les chiffres pour les avis sur Google AdSense ?

Si vous voulez avoir une idée générale des avis que l’on émet sur Google AdSense, il suffit de voir les statistiques que l’on peut facilement retrouver sur certains sites internet. Premièrement, en ce qui concerne la note globale donnée à Google AdSense qui est de 4.6/5 ce qui est très favorable pour ce genre d’applications.

Deuxièmement, pour ce qui est de sa facilité d’utilisation, la note de 4.3/5 lui a été attribuée. Cela s’explique facilement par le système de copier-coller que l’on utilise pour mettre en avant les publicités sur son site.

Troisièmement, le service client de Google AdSense connaît la note de 2.5/5, ce qui représente tout juste la moyenne. En effet, de nombreux utilisateurs ont connu des problèmes avec le site et n’ont pas été aidés de la manière dont ils souhaitaient.

Quatrièmement, les fonctionnalités générales de Google AdSense ont récolté la note de 4.1/5 ce qui est très correct et démontre que l’application est très utile.

Cinquièmement, le rapport qualité-prix de Google AdSense est de 4.4/5 du fait que ses prix soient très accessibles. Cela concerne même les personnes qui n’ont pas forcément beaucoup de notoriété sur internet.

Google AdSense en vaut-il la peine ?

Google AdSense a connu sa période de gloire depuis le jour de sa création en 2003, et cela, jusqu’en 2014. Son ascension a pris fin avec l’apparition des extensions et des applications qui permettent le blocage des publicités, tels que :

  • AdBlocker ;
  • AdBlocker plus ;
  • UBlock Origin.

Il existe même de nos jours des navigateurs qui bloquent les publicités de manière automatique, comme le fait Brave et Opéra. Cependant, malgré tout cela et le fait que par conséquent Google AdSense rapporte beaucoup moins d’argent qu’il y a une décennie, il s’agit encore d’une bonne option pour se faire de l’argent en plus. En effet, il ne faut pas le considérer comme étant une source de revenu mensuelle sur laquelle il faut se reposer, mais c’est un bon complément rentable et assez viable.

Pour aller plus loin, il est donc possible de l’utiliser en supplément à d’autres techniques pour se faire de l’argent en ligne, comme l’utilisation des liens affiliés (ou affiliation). De plus, il s’agit d’une très bonne technique pour tracker les préférences de son audience. Par conséquence, pouvoir leur proposer des placements de produits et un ensemble de publicités qui soient adéquats avec leurs préférences.