Google ADS et le tarif des campagnes qu’il propose !

Google Ads représente le programme publicitaire en ligne de Google. Celui-ci permet de créer des annonces qui seront par la suite diffusées sur des sites internet pour toucher le maximum d’internautes et intéresser les clients par le produit ou le service proposé.

Par ailleurs, les tarifs publicitaires chez Google Ads représentent la question la plus importante de tous les annonceurs. En effet, lorsqu’un client fait un investissement publicitaire, il est indispensable de se poser la question du prix de la publicité. Cela afin de trouver un budget en conséquence et avoir une idée par la suite sur le fonctionnement des campagnes Google Ads.

Ce que vous devez connaitre sur Google Ads et le prix des campagnes !

Le fait d’investir dans le réseau publicitaire de Google Ads vous donne l’opportunité d’apparaitre de façon favorable :

  • dans les recherches d’internautes (en fonction des mots clés tapés) ;
  • dans les vidéos du réseau YouTube ;
  • ou publier vos annonces sur tous les espaces publicitaires liés à Google.

Grâce à Google Ads, les entreprises ne rencontrent plus de problèmes pour attirer les prospects. Le prix de vos campagnes avec Google AdWords ou Google Ads varie ainsi en fonction de plusieurs paramètres.

Google Ads a toujours fonctionné sur le principe d’un système d’enchères associé à une vérification de la visibilité et de la qualité des annonces.

Comment fonctionne Google Ads ?

N’importe quel annonceur souhaitant mettre en place une campagne de référencement payant doit suivre une démarche précise :

  • l’achat des mots clés, à un tarif fixé selon l’offre et la demande ;
  • la création des annonces placées sur les pages des résultats de recherches des internautes ;
  • le payement correspond au concept du CPC, c’est-à-dire le payement se fait uniquement quand l’internaute clique sur l’annonce publicitaire.

Comment déterminer le prix des mots clés chez Google Ads ?

De façon générale, le prix du mot clé dépend du nombre d’annonceurs qui sont intéressés par ce mot. Par exemple, pour un groupe de mots « fusil de chasse », cela peut vous coûter quelques centimes d’euros. Pour le mot « assurance », cela peut aller jusqu’à 40 euros. En effet, c’est le nombre d’offres sur un mot donné qui détermine le prix exact à payer.

Le CPC moyen sur le réseau Display est dans la plupart des cas inférieur à 1 €.

Il existe des mots clés plus coûteux que d’autres sur Google Ads et les prix peuvent grimper très haut. De ce fait, l’achat de mots clés se base sur un système d’enchères permanentes.

Les prix les plus élevés s’appliquent plus sur les mots clés très recherchés, comme ceux qui ont une relation avec les métiers des finances, de la banque et de l’assurance. Il est important de souligner que Google et son application Ads prennent la plus grande partie de la somme du marché des moteurs de recherche.

Quel budget pour Google Ads ?

Si vous êtes à vos débuts, il est recommandé d’opter pour un budget quotidien moyen qui se situe entre 10 à 50 €. Il ne faut pas oublier de vérifier votre compte régulièrement, et cela, en appliquant un nouveau budget et en évaluant ainsi les performances de vos campagnes.

Comment effectuer le payement sur Google Ads ?

Le paiement se fait à tout moment à partir de l’un des modes de paiement proposés par Google (payement automatique ou manuel). Le payement automatique se fait après la diffusion de vos annonces. Pour payer à partir de votre compte Ads, il suffit de :

  • vous connecter à votre compte Google Ads ;
  • cliquer sur l’icône Outils et sélectionner Récapitulatif sous « Facturation » ;
  • Cliquer sur Effectuer un paiement.

Par ailleurs, si vous voulez opter pour un paiement manuel, vous devez d’abord payer tous les frais Google Ads avant la publication des annonces. Cette somme permet de régler vos frais publicitaires avant la diffusion des annonces.

Voici les informations à connaitre pour le paiement manuel :

  • verser le montant de votre choix tant qu’il dépasse le seuil minimal de transaction pour votre devise ;
  • enregistrer tous les modes de paiements préférés dans votre compte ;
  • utiliser un mode de payement disponible pour votre devise ;
  • maintenir la diffusion de votre annonce grâce à un montant précis ;
  • prévoir un délai de traitement ;
  • ne pas oublier la TVA.