Google ADS EDITOR : l’outil indispensable pour toutes vos campagnes adwords !

Adwords Editor est une application gratuite proposée par Google dans le but d’aider ses utilisateurs à optimiser leurs campagnes adwords. Elle s’adapte à tous les systèmes d’exploitation : Windows, MAC OS, Android et iOS. Elle est même disponible et utilisable sur smartphones et tablettes.

Le but principal de Google Ads Editor est de faire gagner du temps et de booster la gestion des campagnes sponsorisées.

Pour faciliter encore plus la tâche aux gestionnaires de campagnes Google Ads, l’outil propose une interface intuitive et facile à prendre en main, permettant de diffuser plusieurs comptes à la fois.

Ainsi, que vous soyez novice ou expert dans le monde de la publicité sponsorisée, vous devez impérativement connaître cet outil pour réaliser plus rapidement et de manière plus efficace des modifications sur vos futures campagnes publicitaires.

Dans cet article, je vais vous faire découvrir les avantages de Google Ads Editor et les bonnes raisons de l’adopter pour vos campagnes Adwords.

Les 6 avantages de Google ADS Editor

Les campagnes sponsorisées sur Google Ads permettent de faire progresser le trafic sur votre site. Différents outils ont été développés, justement pour aider les gestionnaires de ces campagnes à booster les performances de leurs stratégies et mener à bien leurs projets.

Développé par Google, Google Ads Editor est un logiciel gratuit possédant de nombreux avantages. Il vise à optimiser le traitement et la gestion de la campagne publicitaire sur Adwords. Donc, que votre budget soit conséquent ou limité, que vous soyez une grande ou une petite entreprise, que vos mots-clés se comptent par dizaine ou par millier, ce logiciel s’avère très utile. Tous les annonceurs, y compris ceux qui travaillent avec plusieurs comptes Google Ads, doivent le maîtriser.

1- Un logiciel pour travailler sur Adwords hors connexion

Les webmasters le savent très bien, la possibilité de travailler en mode hors connexion donne une marge de manœuvre immense ! C’est un avantage de taille qui permet de créer, de vérifier et de modifier sa campagne avant de la mettre en ligne.

Afin de vous faire gagner un temps substantiel, Adwords Editor vous permet de copier coller les textes d’annonce et les mots clés directement via des fichiers externes. Il est même possible d’automatiser cette exportation de données.

2- Des fonctionnalités utiles et faciles à utiliser

L’autre atout qui distingue Adwords Editor, c’est son interface particulièrement simple à utiliser. Elle permet de faciliter le travail aux personnes qui gèrent plusieurs comptes pour différentes campagnes Google Ads.

L’une des fonctionnalités qui attire le plus sur ce logiciel, c’est la fonction rechercher et remplacer. Celle-ci remplace, en un rien de temps, les textes disponibles sur le compte Google Ads, qu’il s’agisse de passages présents dans vos annonces, dans vos mots-clés, dans vos campagnes ou dans les groupes d’annonces.

C’est une option qui s’avère très intéressante, notamment si on a plusieurs mots-clés/campagnes à gérer.

Astuce : comme tous vos éléments sont duplicables, vous pouvez copier coller une campagne et remplacer simplement le mot-clé par un autre et voilà, vous avez une nouvelle version de votre ancienne campagne !

3- Modifier librement le texte

Cette fonction permet à l’utilisateur d’ajouter une phrase, un mot, une ponctuation, avant ou après une phrase. Par exemple, si vous souhaitez ajouter votre mot-clé principal à la fin de tous vos titres, cette fonctionnalité vous permettra de le faire assez rapidement.

4- Faire des modifications groupées simplement

Vous voulez apporter des modifications identiques à plusieurs éléments ? Le logiciel Google Ads Editor vous propose cette fonctionnalité. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la ou les campagnes à modifier et d’indiquer le paramètre souhaité.

5- Filtrer ses éléments de manière simple

Google Ads Editor propose un champ dit « Créer un filtre » qui donne la possibilité aux utilisateurs de filtrer leurs groupes d’annonces, leurs campagnes ou leurs annonces avec plusieurs filtres.

6- Importer et exporter ses statistiques et ses données

Vous êtes plutôt de la vieille école et vous préférez créer vos campagnes via Excel ? Google Ads Editor vous permet d’importer vos données facilement depuis Excel.

De la même manière, le logiciel vous permet d’exporter vos statistiques à partir de vos comptes Google Ads. Cela peut s’agir de :

  • Votre visibilité ;
  • Vos performances ;
  • Les termes de recherches ;
  • Vos modifications ;
  • Les statistiques de l’audience ;

Google Ads Editor est donc, un outil indispensable à adopter absolument pour ses campagnes Adwords. Sa plus grande particularité, c’est de pouvoir travailler en mode hors ligne, ce qui permet d’éviter les éventuelles erreurs. Ces atouts permettent de simplifier la tâche aux utilisateurs, de leur faire gagner du temps et de leur offrir une plus grande fluidité et flexibilité dans la gestion des campagnes.

Meta-description : Voici les 6 avantages de Google Ads Editor, cette application gratuite proposée par Google. Créez et modifiez vos campagnes Google Ads hors connexion.