Remarketing

Le remarketing : plus de valeur sur vos campagnes

Je suis expert en marketing digital, ma connaissance pointue de la plateforme Google Ads me permet de gérer vos campagnes de remarketing. Le but d’une campagne de remarketing, ou reciblage publicitaire, est d’augmenter la valeur de vos publicités sur Internet. Vous voulez rentabiliser vos campagnes sur Google Ads ? Le meilleur moyen d’y arriver est de recentrer vos efforts sur les prospects qui ont découvert votre marque via une publicité, mais qui n’ont pas encore acheté sur votre site. Le remarketing est un levier très intéressant pour augmenter votre taux de conversion et voir une nette amélioration de vos ventes.

Le remarketing, qu’est-ce que c’est ?

Le reciblage publicitaire (ou en anglais remarketing) consiste à présenter de nouvelles publicités aux personnes ayant déjà visité votre site Internet et qui n’ont pas effectué l’action désirée (achat, inscription, contact, etc.) C’est une occasion de tenter à nouveau de les « convertir » en clients pour qu’ils passent à l’achat. Ces personnes ont déjà montré de l’intérêt pour vos produits, il sera donc plus simple de les convaincre que c’est votre offre qu’ils devraient choisir. Les campagnes de Remarketing servent de complément aux annonces Google Ads Search. Elles sont diffusées sur les nombreux sites web du réseau Display de Google. Une opportunité supplémentaire d’élargir la notoriété de votre marque en facilitant la mémorisation de votre branding.

Les types de campagnes de Remarketing Google Ads

Ces publicités très ciblées sont plus personnalisées en fonction des listes de prospects créées. Elles améliorent la qualité de vos annonces Google Ads. Pourquoi ? Parce qu’elles sont plus performantes en termes de taux de conversion. Voici les différents types de campagne Google remarketing :

  • Remarketing standard : vos annonces sont rediffusées à vos anciens visiteurs selon des paramètres précis.
  • Remarketing dynamique : les images et les produits consultés sont intégrés aux annonces pour encore plus de performance.
  • Remarketing vidéo : les annonces sont axées sur les visiteurs qui ont interagit avec vos vidéos ou publicités YouTube Ads.
  • Remarketing par liste de clients : il s’agit de présenter les annonces à une liste de profils issue de votre base clients lorsqu’ils sont connectés sur Google.

J’agis en tant que consultant expert en marketing numérique pour améliorer le niveau de performance de vos publicités payantes. Je procède donc en listant vos prospects, depuis votre compte Google Ads et je crée des campagnes de remarketing pour leur diffuser des messages bien précis, qui mettent en valeur votre marque et leur rappelle que vous existez. Le but est de les convaincre que c’est de vos produits qu’ils ont besoin.

Comment fonctionne une campagne de remarketing ?

Pour poser les bases d’une bonne campagne de remarketing, je cible l’audience à ramener vers votre site. Je constitue une liste de prospects, basés sur différents critères. Pour cela, j’utilise les données de votre compte Google Ads, Google Analytics ou YouTube Ads. Ensuite, je place des cookies sur leur navigateur Internet. Il est ainsi plus simple de les solliciter via des publicités spécialement conçues pour eux, qui s’affichent lorsqu’ils visitent d’autres sites web. Lorsque que je lance la campagne, je peux utiliser vos campagnes Google Ads existantes ou créer des groupes d’annonces dédiées au remarketing pour être plus efficace.

Avantages du remarketing pour votre stratégie de marketing digital

A la différence de nombreux autres moyens de publicité en ligne, le remarketing par Google AdWords est utile pour :

  • Faciliter la mémorisation de votre branding
  • Renforcer la notoriété de votre marque
  • Rester en contact avec votre public cible
  • Générer des réponses directes
  • Réduire le taux d’abandon de paniers

Ce type de campagne offre de nombreuses possibilités de personnalisation du message pour qu’il atteigne un niveau de pertinence accrue. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette technique n’est pas intrusive pour les visiteurs. Je fais en sorte de définir une limite hebdomadaire concernant la fréquence à laquelle l’utilisateur est confronté à la publicité. De plus, il est démontré que les visiteurs ciblés par du remarketing semblent à 70 % plus susceptibles de faire un achat que ceux qui n’ont pas été ciblés ! Par conséquent le remarketing est également un formidable moyen d’améliorer la conversion de vos campagnes en ligne.

Mes prestations de consultant Remarketing

Pour vous accompagner pleinement vers la réussite de vos campagnes publicitaires, je vous propose mes services de Remarketing. Je ne me contente pas de créer des campagnes optimales. Je m’efforce également d’effectuer un suivi régulier du rendement des annonces. Je propose donc une offre de service complète, de la configuration des campagnes à l’estimation chiffrée de leur rendement. Vous ne vous inquiétez de rien, car c’est moi qui fais le suivi des annonces. Mais vous restez au courant de tout grâce au tableau de bord de votre compte Google Ads.

  • Configuration optimale des campagnes : je crée la liste de prospects à cibler pour adapter le message publicitaire à leurs centres d’intérêts.
  • Création de « landing pages » performantes : je dirige la personne sur une page spécifique pour le motiver à acheter votre produit.
  • Mesure de la rentabilité des investissements : je vérifie que pour chaque euro dépensé, vous ayez aussi des ventes en retour
  • Optimisation régulière des campagnes : je ne laisse pas les annonces telles qu’elles sont pendant longtemps, je modifie souvent leur format pour améliorer leur efficacité.
  • Suivi régulier du rendement et création de rapports : je vous présente les données financières de vos campagnes sous forme de rapport mensuel dans un souci de transparence permanent.
  • Connexion avec Google Analytics : je lie votre compte Google Ads à Analytics pour obtenir les statistiques du trafic, des ventes et du temps de session des visiteurs de votre site web.