Display

Google, le premier réseau Display mondial

Google a créé le plus grand réseau publicitaire en ligne au monde. Les nombreux sites web partenaires du Display Google vendent des espaces où des entreprises peuvent promouvoir leurs activités commerciales. Qu’est-ce que le réseau GDN de Google (Google Display Network en anglais) ? Ce réseau publicitaire englobe plus de 2 millions de sites web partenaires. Ces sites sont régulièrement visités par 90 % des internautes connectés dans le monde. Les formats des annonces à diffuser sont variés. L’avantage est d’offrir un visuel accrocheur sous forme de bannière imagée de différentes tailles, qui dirige les internautes, vers votre site. Votre offre sera de ce fait agréablement mise en valeur. Le réseau Google Display est une superbe opportunité de développer votre business en ligne. Je suis expert en gestion de campagnes Google Ads Display. En tant que tel, j’exploite la data du moteur de recherche dans le but de cibler précisément le bon utilisateur, au bon moment et avec la bonne création graphique. Peut-être vous demandez-vous pourquoi faire de la publicité sur le réseau Display ?

Les avantages de diffuser vos annonces sur le réseau Display de Google

  • Vous faire connaître auprès d’internautes qui ne vous connaissent pas encore
  • Apparaître sur les sites que vos prospects visitent régulièrement
  • Intéresser des gens qui n’ont pas encore cherché vos produits
  • Afficher un message publicitaire percutant sous forme de bannière imagée
  • Augmenter les visites sur votre site grâce à un réseau mondial à fort trafic

Tous ces avantages représentent un réel levier d’acquisition de trafic et de nouvelle clientèle. Il s’inscrit dans une stratégie globale de référencement payant SEA qui est ma spécialité. Vous aurez besoin d’un professionnel qualifié pour construire vos groupes d’annonces sur le réseau Display de Google. Pour quelle raison ? Car il est essentiel que votre audience soit bien ciblée. Si ce n’est pas le cas, votre publicité risque d’être diffusée au mauvais endroit et perdre en efficacité. Voilà pourquoi je suis bien placé pour définir votre audience type et créer vos annonces bannière. Voulez-vous savoir comment je procède pour promouvoir votre image de marque sur Google Display ? Voici le résumé de ma méthode qui fait ses preuves auprès de mon portefeuille de clients.

Ma méthode pour créer vos campagnes sur le réseau Display

Je configure vos campagnes dans le but qu’elles soient efficaces. J’utilise les différents types de ciblage d’audience disponibles. Une fois celle-ci définie, je crée des bannières avec image et texte pour toucher les visiteurs. Ensuite, je fais le suivi des annonces pour vérifier que les internautes interagissent avec la publicité. Enfin, je vous fournis un rapport détaillé du rendement. En fonction des résultats, je modifie les campagnes pour les rendre plus performantes.

Ciblage de la bonne audience pour toucher les bonnes personnes

  • Par emplacement : je sélectionne les sites moi-même
  • Par mots-clés choisis: la sélection des sites est automatique
  • Par thèmes : offre une sélection de rubriques à choisir
  • Par catégorie démographique : âge, sexe, situation parentale

Conception de groupes d’annonces et de bannières

Une fois que j’ai sélectionné votre audience type, je réalise des bannières sous forme de maquettes adaptées à la taille des encarts publicitaires choisis. J’en crée plusieurs afin de former un groupe d’annonces. Cela augmente leur visibilité. Bien sûr, vous êtes décisionnaire. Vous me transmettez votre objectif marketing et je le retranscris sur le message publicitaire de la bannière. Pour un meilleur retour sur investissement, je crée des tunnels de conversion. Afin d’augmenter les chances de votre annonce d’aboutir à une vente, je dirige les internautes qui ont cliqué sur votre offre vers une page de destination appelée « landing page ». Elle sert à convaincre la personne d’acheter avant d’arriver sur votre site web.

Création de pages de destination pour augmenter le taux de conversion

Comment rentabiliser vos annonces publicitaires sur le réseau Google Ads ? En vous donnant toutes les chances d’influencer positivement vos prospects. Afin que le message délivré aux visiteurs soit très convaincant, il faut leur montrer directement comment accéder à votre offre. C’est à cela que sert une page de destination. Elle offre une étape supplémentaire de réflexion à celui qui s’intéresse à votre entreprise, sans être perturbé par d’autres informations. J’ai aussi d’autres options pour optimiser vos annonces. Je cadre leur budget tout en utilisant les enchères maximales pour un meilleur positionnement.

Maîtrise du budget et optimisation de la rentabilité

Les annonces sur le réseau display sont facturées au Coût Par Clic. Bien sûr, je peux définir une enchère maximale pour que les annonces soient diffusées à l’endroit où elles sont les plus performantes. Si votre objectif marketing est de faire connaître votre marque ou votre logo, je vous conseille de payer au Coût Par Mille impressions visibles (vCPM). Vous paierez dès que votre annonce aura été affichée et vue 1000 fois. Cela augmente votre visibilité par rapport à la facturation au Coût Par Clic. Mon rôle est de maîtriser et optimiser votre budget marketing pour donner un meilleur rendement. Je mesure l’efficacité de mon travail avec Google Analytics. J’utilise cet outil de mesure très complet pour analyser le trafic de votre site.

Connexion de Google Analytics avec votre site web

Je vous mets évidemment au courant des résultats de vos investissements en installant l’outil d’analyse du trafic Google Analytics. Il fournit toutes les données du volume des visites sur votre site. De plus, j’édite un rapport régulier des campagnes avec Data Studio que je vous remets mensuellement. Vous êtes ainsi au courant des montants dépensés, mais aussi de l’influence de vos campagnes sur votre chiffre d’affaires.

Les campagnes Discovery sur Gmail et YouTube

Atteignez une audience qualifiée et engagée directement dans sa boîte e-mail ou sur ses contenus YouTube préférés. C’est possible grâce aux annonces textuelles Gmail, dans les onglets Promotions ou Réseaux Sociaux. Touchez aussi un maximum d’internautes sur des vidéos YouTube. Ces supports publicitaires représentent plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Les campagnes Discovery offrent l’opportunité de cibler des profils pertinents pour personnaliser votre annonce en fonction de votre objectif marketing. Cette option de Google Ads Display renforce assurément votre stratégie de marketing digital.