Comment obtenir les certifications Google Ads ?

Google est sans doute le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Il propose de nombreux services afin d’élargir ses activités. Parmi ses services, on retrouve Google Ads, réservés exclusivement aux annonces.

certification google ads

Google Ads est un outil de publicité très efficace pour générer plus d’impact sur son produit ou ses services. Afin que ses annonces soient mieux élaborées et plus performantes, avoir la certification Google AdWords serait bien utile. Comment obtenir la certification Google AdWords est quels sont ses avantages ? Nous vous expliquons.

Qu’est-ce que la certification Google Ads ?

La certification Google Ads permet d’attester des trafics managers, des consultants en référencement SEA et d’autres personnes qui sont à la recherche d’un emploi dans le marketing digital.

Quand on obtient la certification Google AdWords sur son site web, les clients seront plus rassurés et confieront leurs projets avec certitude au propriétaire du site web.

Un site web certifié peut parfaitement contrôler un travail et générer plus de trafic. Quand on ne maîtrise pas bien les outils et les produits de Google, notamment Google Ads, il est possible d’avoir un brevet sur la plateforme Academy for Ads. Ainsi, il sera possible de proposer à ses clients des services et des prestations de qualité.

Quels sont les avantages de la certification Google Ads ?

Afin d’utiliser Google Ads, il faut avoir une certification. Cependant, cette dernière a plusieurs avantages, à savoir :

  • avoir plus de clients ;
  • décrocher un nouveau job ;
  • devenir professionnel ;
  • se démarquer des autres travailleurs dans le marketing digital ;
  • pouvoir créer un compte sur la plateforme Skillshop.

Lorsqu’on travaille dans le département de marketing de telle ou telle entreprise ou quand on se lance en freelance, généralement, son patron ou ses clients sont curieux de savoir ce qu’on sait faire. Avoir la certification Google Ads leur permettra de savoir qu’on maîtrise parfaitement son travail et qu’on a les compétences requises.

Aussi, elle permet de décrocher un travail dans le marketing digital plus facilement. En effet, lorsqu’un recruteur voit qu’on a la certification Google Ads, il est certain d’employer la bonne personne.

Puisqu’il faut passer des examens à chaque fin de formation, il est possible de devenir un spécialiste du Google Ads et de pouvoir maîtriser tous les concepts de Google Ads.

Vu l’importance de la certification Google Ads, les entreprises sont constamment à la recherche d’un spécialiste en la matière, et ce, dans tous les secteurs d’activités. Ceci ouvre, grandes ouvertes, les portes aux détenteurs de cette certification et les démarque de leurs collègues.

Skillshop est une plateforme en ligne qui propose des formations pour améliorer ses compétences et pouvoir maîtriser plus de logiciels.

Comment obtenir la certification Google Ads ?

Il n’est pas si difficile d’obtenir la certification Google Ads. D’abord, il faut créer un compte sur Skillshop et s’inscrire à une formation. Cette dernière est gratuite et permet de perfectionner et d’améliorer ses capacités en marketing digital, tout le monde peut y avoir accès.

De plus, cette formation existe en plusieurs langues. Ainsi, elle est ouverte à un grand nombre de personnes : elle est disponible en 19 langues.

Afin de préserver la valeur de la certification Google AdWords, tous les candidats certifiés doivent passer un examen une fois par an. Certaines personnes ne sont pas vraiment d’accord avec cela, mais c’est un moyen très efficace pour rester d’actualité.

Quelles sont les multiples évaluations de la certification Google Ads ?

Google présente énormément de formations qui concernent, à la fois, le développement de tout type de contenu, et les publicités spécialisées que voici :

La publicité pour les application permet de booster les téléchargements et l’utilisation d’une application Android ou IOS.

La publicité de Google shopping s’avère très intéressante pour les adeptes des ventes en ligne. En effet, elle leur permet d’apprendre à gérer leurs ventes.

La publicité vidéo, quant à elle, permet de promouvoir ses produits ou services en vidéos nottament sur Youtube.

La publicité sur le réseau de recherche permet de promouvoir ses produits et services lors d’une recherche par un internaute.

la publicité du réseau Display permet de promouvoir mettre en avant son activité via des bannieres sur les site partenaires de Google .

Il est conseillé de suivre des formations pour obtenir la certification Google Ads, car elles sont gratuites, recherchées et permettent de se développer.