Quelles sont les meilleures alternatives à AdSense ?

AdSense est l’une des plateformes publicitaires les plus populaires, mais il existe d’excellentes alternatives qui peuvent vous aider à monétiser votre site Web. Dans l’article qui suit, nous examinerons certaines des meilleures alternatives à AdSense. Ces dernières sont une bonne façon de monétiser votre site Web et de générer des revenus supplémentaires.

Donc, si vous cherchez des alternatives à Google AdSense, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous fournir toutes les informations qui vous seront nécessaires, lisez la suite pour en savoir davantage ! Focus !

Les raisons d’opter pour une alternative AdSense

Le côté négatif de AdSense est qu’elle n’est pas toujours adaptée à quelques sites Web. Nous aborderons alors quelques raisons courantes et valables pour lesquelles vous devriez choisir un réseau publicitaire concurrent à la place d’AdSense :

  • les conditions d’entrée ;
  • le partage des revenus ;
  • les annonces personnalisées ;
  • le paiement minimum.

Les conditions d’entrée

Plusieurs réseaux requirent que votre site Web se doit de respecter des mesures avant de pouvoir être affilié. Si Google ne vous donne pas la permission d’utiliser votre compte AdSense sur votre blog, il vous sera nécessaire de vous tourner vers un réseau avec des exigences d’approbation qui soient plus flexibles.

Le partage des revenus

AdSense permet aux éditeurs de gagner 68 % simplement en faisant la promotion de leur site Web. Il s’agit d’un tarif compétitif, mais quelques réseaux alternatifs proposent des tarifs encore plus élevés. Pour bénéficier de ce plan, vous devez avoir un site Web avec un trafic constamment élevé, mais cela en vaut le coup si vous êtes éligible.

Les annonces personnalisées

Il y a des réseaux publicitaires qui vous donnent la possibilité de personnaliser la conception de vos annonces en fonction du thème de votre site. Ce qui leur permet de se fondre plus naturellement avec le contenu de base. Pour ce qui est du niveau de personnalisation, il diffère en fonction du service, mais beaucoup peuvent personnaliser des éléments, tels que la couleur et la taille. C’est beaucoup plus flexible qu’AdSense.

Le paiement minimum

Il s’agit du montant minimum de gains qui doit être payé avant de recevoir un paiement. AdSense a un paiement minimum de 100 $, ce qui est plus élevé que les autres solutions. Si votre site Web est petit ou pas bien établi, cela peut prendre plus de temps qu’il ne le devrait pour réaliser un bénéfice de 100 $.

Nous vous recommandons de vous associer à un service dont le paiement minimum est inférieur.

adsence

Quelles sont les meilleures alternatives à AdSense ?

En raison de ses caractéristiques attrayantes, de nombreux réseaux publicitaires alternatifs gagnent assez vite en popularité, par exemple :

  • Ezoic ;
  • RevContent ;
  • Monumetric.

Ezoic

Il s’agit d’une plateforme d’intelligence artificielle (IA) pour créer des publicités en ligne et s’en servir dans la monétisation d’un site Web. Ezoic se charge de collecter des données sur le trafic du site Web et les habitudes des visiteurs. Le but est de générer le plus de clics et d’amplifier les ventes pour les éditeurs, avec une expérience utilisateur qui soit à la fois optimisée et fluide.

RevContent

C’est un vrai leader dans le domaine de la publicité native qui est basée autour de l’aspect et de la convivialité du contenu du site Web. Ces publicités sont souvent ciblées et arrivent à se fondre dans la page. La plateforme présente aussi des formats publicitaires différents, comme l’affichage, le mobile et la vidéo.

Monumetric

C’est un réseau publicitaire qui est basé sur les pages qui offrent une attention spéciale aux créateurs de contenu. Cela dans le but de s’assurer que les publicités qui sont diffusées soient qualitatives et pertinentes pour les visiteurs.

Quels sont les divers types de monétisation disponibles ?

Comme vous le savez, quand on dit monétisation d’un site Web, la publicité est la première chose à laquelle on pense. Sachant que les blogs gagnent pas mal d’argent grâce à l’espace publicitaire qu’ils offrent aux annonceurs. En effet, très habituellement, les sites de contenu regorgent de blogs. En revanche, cela nécessite une certaine nuance.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas gagner de l’argent uniquement grâce aux bannières publicitaires AdSense. Voyons quelles autres options sont disponibles :

  • le Native advertising ;
  • les dons et les abonnements ;
  • le contenu sponsorisé ;
  • l’affiliation ;
  • la création d’une boutique en ligne ;
  • la vente de son expertise ;
  • l’emailing.

Ainsi, si vous souhaitez diversifier votre source de revenus, essayez les diverses méthodes qu’on vous propose !