À quoi sert une agence Google Ads et comment bien la choisir ?

agence google ads

Le référencement web est un point crucial dans les stratégies marketing des entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Beaucoup d’entrepreneurs décident d’ailleurs de prendre en main la tâche, ce qui peut s’avérer complexe, d’où l’utilité des agences AdWords. Quel est donc le rôle de ces agences et comment les choisir ?

C’est ce que nous allons vous dire dans cet article sur les agences spécialisé dans AdWords.

Qu’est-ce qu’une agence Google Ads ?

On appelle agence AdWords une entreprise spécialisée dans la gestion des annonces via le moteur de recherche Google. Elle permet alors d’utiliser Google ads afin d’optimiser la performance net de l’entreprise en question à travers des canaux de marketing, comme l’utilisation de :

  • SEA ou Search Engine Advertising ;
  • SEO ou Search Engine Optimization (référencement naturel).

L’agence AdWords va utiliser ces outils de référencement pour permettre à l’entreprise d’avoir une meilleure visibilité lors des recherches ciblées, mais aussi d’apparaître au niveau des annonces en haut de page du moteur de recherche Google.

Quels sont les avantages proposés par une agence Google Ads?

Il faut savoir que l’apport des agences AdWords est aujourd’hui quasi indispensable aux entreprises et aux entrepreneurs qui souhaitent agrandir leur business. En effet, l’efficacité des services de ce type d’agence permet à l’entreprise de bénéficier de nombreux avantages. Voici quelques exemples.

Plus de visibilité

L’objectif principal des agences AdWords est d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur Internet. S’il est possible de le faire par le biais d’autres supports, faire appel à une agence AdWords permet d’avoir des résultats plus rapides et quasi-instantanés. En effet, les annonces qui apparaissent sur la page de recherche permettent d’avoir une meilleure visibilité.

Une stratégie ciblée

Faire appel à une agence AdWords signifie avoir une stratégie d’annonces, ce qui permet automatiquement d’obtenir de meilleurs résultats. Le choix des mots-clés qui serviront dans le référencement est, par exemple, sélectionné en fonction d’une stratégie précise. Ainsi, l’expertise de l’agence va permettre d’avoir des mots-clés plus impactants et utiles.

Une cible géographique

L’agence AdWords permet aussi de cibler une audience précise et d’optimiser ainsi les résultats, chose qui ne peut se faire dans une stratégie qui n’est pas établie par un expert. Ainsi, l’entreprise peut délimiter les zones géographiques souhaitées en fonction de la ville et de la région.

Une maîtrise du budget

Même si faire appel à une agence constitue en soit des frais supplémentaires, il permet d’avoir une meilleure gestion du budget. En effet, chaque campagne AdWords menée par l’agence est généralement plafonnée, ce qui permet de déterminer le budget nécessaire et de l’intégrer dans son budget prévisionnel. Notez également que l’agence peut suspendre une campagne si l’employeur le demande, ce qui permet d’ajuster le budget au mieux.

Un meilleur suivi

Les agences AdWords font également le suivi en associant Google AdWords et Google analytics. Cela permet effectivement d’étudier de manière précise le compartiment des internautes et de cibler au mieux le référencement.

Quels sont les critères pour choisir une agence AdWords ?

Le choix d’une bonne agence spécialisée dans AdWords est crucial pour réussir sa compagne d’annonces. Voici quelques critères qui pourraient vous aider à sélectionner une agence qualifiée et adaptée à vos besoins.

La certification

La qualification et la certification de l’agence vous garantissent un minimum de qualité. En effet, une agence certifiée signifie une agence qui dispose d’expertise et de connaissances nécessaires pour mener une campagne AdWords. Veillez alors à ce que l’agence choisie soit certifiée Google AdWords ou Google Partner.

Le suivi

Il est important de se renseigner sur la méthode de travail de l’agence. L’idéal est que cette dernière présente un suivi de la campagne AdWords et des reportings nécessaires. Cela indique que l’agence surveille de près les résultats et qu’elle soit prête à effectuer les modifications nécessaires en cas de dysfonctionnement, ce qui est important pour garantir un résultat positif et constant.

Le budget

Les campagnes AdWords sont généralement payées aux clics. Ceci dit, l’agence prend naturellement une commission qui est souvent comprise entre 10 % et 15 %. Ainsi, il est important de prendre ce critère en considération et de faire le choix en fonction du budget.

Notez qu’il est important de se renseigner sur la marge des prix afin de fixer son budget approximatif. Cela vous évitera de restreindre le budget et de vous retrouver avec peu de choix qualitatifs en matière d’agence.