Comment utiliser AdSense Google et gagner de l’argent avec ?

Vous avez un blog dans lequel vous consacrez beaucoup d’énergie ? Vous voulez savoir si c’est possible d’en faire un gain d’argent ? Ou tout simplement, vous avez entendu parler de Google AdSense et vous voulez en savoir plus ? Google AdSense est une entité de Google qui vous permet de gagner de l’argent en postant des annonces sur votre blog. Vous n’aurez pas à consacrer votre blog uniquement à ça bien évidemment. Vous pouvez continuer à créer votre contenu, mais à côté profiter des annonces pour obtenir de l’argent.

Le fonctionnement de Google AdSense

google ads expert

Tout d’abord, il faut savoir que les propriétaires d’entreprise paient pour faire de la publicité sur les sites des éditeurs. Google Adsense est donc un programme qui est spécialement conçu pour les blogueurs et les webmasters, à l’inverse d’AdWords. Les éditeurs (qui sont souvent appelés blogueurs) doivent être vérifiés par Google Adsense. En cas d’approbation, Google autorisera la publicité sur votre site Web.

Les blogueurs sont majoritairement des personnes qui créent directement du contenu pour et par elles-mêmes. En revanche, certains éditeurs ne bloguent pas personnellement. En effet, ils ont parfois une équipe de rédacteurs qui produisent régulièrement du contenu pour eux. Par ailleurs, ils emploient des centaines d’écrivains et d’éditeurs.

Google Adsense est assez simple à utiliser et il vous fournit tout le support imaginable pour créer et bien placer vos spots publicitaires ou ceux des clients. Si vous avez des questions ou des problèmes concernant la publicité ou les paiements, n’hésitez pas à contacter Google pour pouvoir remédier aux problèmes.

Comment gagner de l’argent avec Google AdSense ?

Vous pouvez gagner de l’argent grâce à Google AdSense de deux façons :

  • le coût par clic (CPC) ;
  • le coût par mille impressions (CPM).

Si vous gagnez de l’argent avec le coût par clic, c’est-à-dire que lorsqu’un internaute clique sur une annonce que vous avez postée sur votre blog, vous recevez le coût de ce clic sur votre compte. La deuxième façon de gagner de l’argent, c’est le coût par mille impressions. Pour faire court, vous obtenez une impression lorsque votre blog s’affiche sur le navigateur d’un internaute. Donc la méthode CPM vous verse l’argent lorsque vous récoltez mille impressions.
Google AdSense possède un algorithme qui classe les annonces en fonction du contenu des blogs. Par exemple, si vous avez un blog pour recettes de cuisine, Google AdSense va mettre dessus des annonces qui ont un rapport avec la cuisine. Vous n’y verrez pas des annonces scientifiques. C’est l’avantage de Google AdSense et c’est ce qui rend le gain d’argent plus simple. Car les internautes trouvent dans votre blog du contenu d’annonce qui correspond à leurs centres d’intérêt, ce qui les poussent à cliquer.
Bien que Google AdSense choisissent les blogs pour l’annonceur, ce sera à vous de choisir quel type de publicité, vous voulez sur votre blog. Vous devrez également choisir l’emplacement des annonces.

Comment faire pour recevoir votre argent de Google AdSense ?

Lorsque vous vous inscrivez, vous renseignez vos coordonnées bancaires, ainsi que la manière dont vous voulez recevoir l’argent. Il faut toutefois savoir que vous serez payé en dollars le 21 du mois. Vous ne pourrez être payés que si vous avez atteint un seuil de gain de 100 $. Si votre compte bancaire est en euro, le montant en dollars est converti en euros en fonction du taux de change. Il ne faut pas oublier qu’il y a une commission Google AdSense et les taxes de votre banque qui vous seront déduites.

Les 4 différents types d’annonces Google AdSense

Google AdSense propose plusieurs types d’annonces, en voici les quatre principales :

  • annonces textuelles ;
  • annonces illustrées ;
  • Rich Media ;
  • bloc de liens.

Annonces textuelles

Les annonces textuelles, ce sont les liens sponsorisés que vous affichez dans votre blog. C’est sous forme de lien cliquable avec un titre qui mène l’internaute vers le site de l’annonceur. Vous devrez également mettre une description que l’annonceur vous enverra.

Annonces illustrées

Les annonces illustrées, comme leur nom l’indique, concernent l’affichage d’illustrations sous forme de bannières. Vous choisissez donc l’endroit d’affichage de l’annonce.

Rich Media

Il s’agit des médias interactifs du style de vidéos, GIF, etc. Ce genre d’annonces est plus attirant. Faites cependant attention à ne pas trop en mettre dans votre blog. Vous perdrez l’intérêt des visiteurs.

Bloc de liens

Il s’agit d’une liste de liens qui mènent l’internaute vers différentes pages d’annonceurs !